oracle-feministe-inspirant

Oracle féministe : s’inspirer de la vie de 50 femmes puissantes

CEt oracle féministe met à l’honneur 50 femmes iconiques, qui se distinguent par leur parcours ou leur engagement. Et nous permet de s’inspirer de leur vie et de leur pensée pour mieux mener la nôtre.

C’est le magazine Vogue qui l’affirme : “Tirer les cartes est devenue une pratique wellness en vogue”. Cette approche, un peu simpliste, évoque un phénomène bien réel : l’utilisation grandissantes de tarots et oracles à des fins de développement personnel.

D’ailleurs, je suis moi-même depuis un an une formation à la lecture du tarot de Jodorowsky avec Audrey Gallay. Pas question de divination, bien sûr. Il s’agit d’utiliser le tarot comme outil de connaissance de soi, de conseil et d’évolution.


Tu as besoin d’aide pour gagner en visibilité et développer ton audience ? J’aide les entrepreneuses à clarifier leur message de marque et à développer leur stratégie de contenus pour (enfin) mieux communiquer !

=> Découvre mes formules d’accompagnement individuel en stratégie de marque et mes formations en communication

=> Rejoins le Club des entrepreneuses inspirées pour recevoir chaque mois des infos, des conseils et des lectures pour développer ton activité


Ainsi, j’ai récemment choisi d’inclure un tirage dans une séance d’accompagnement. L’objectif : apporter un éclairage complémentaire sur la problématique de cette entrepreneuse et les pistes de solution. Son retour s’est révélé enthousiaste. “Ce tirage est une petite merveille d’enseignements et est très très en lien avec ce que je suis, ce que je traverse et essaie de mettre en oeuvre dans ma vie en ce moment. J’ai trouvé cette lecture riche et porteuse de sens.”

Plus faciles d’accès que les tarots, les oracles sont des coffrets de cartes illustrées, parfois porteuses d’un mots-clé ou d’un texte. Un livret explicatif permet de mieux comprendre leur signification. Tirer une ou plusieurs cartes, lorsque l’on a un questionnement, aide à prendre du recul, à voir la situation sous un angle nouveau.

Oracle féministe : carte de Michelle Obama

(Re)découvrir 50 femmes inspirantes

S’appuyer sur les parcours et les personnalités de femmes iconiques pour y puiser forces et conseils. C’est le principe de l’Oracle féministe publié récemment par les éditions Pyramyd.

Ce coffret graphique et coloré contient 50 cartes et un petit livret explicatif. Sur chaque carte, le portrait d’une femme inspirante. Accompagné de courts conseils dans 3 domaines : le travail, la société, le bien-être.

Sur la carte de Michelle Obama, par exemple, ces 3 conseils : “Notre force ne dépend pas de la faiblesse des autres”. “Personne ne sera libre et épanoui tant que tout le monde ne sera pas libre de s’épanouir”. “Partage tes histoires : elles comptent”.

Ces conseils sont bien sûr directement liés au parcours de la femme dont on a tiré la carte. À nous de réfléchir, ensuite, à la manière dont il peut s’appliquer dans notre vie, éclairer nos choix. Le livret nous permet par ailleurs d’en savoir plus sur sa vie et ses accomplissements.

A titre personnel, je connaissais seulement la moitié des femmes représentées. Cet oracle est donc un formidable outil pour découvrir ou redécouvrir 50 héroïnes féministes. Telles Manal Al-Sharif, qui a défié le pouvoir en prenant le volant en Arabie Saoudite, ou encore Laura Bates, une Anglaise qui a lancé le Everyday sexism project.

Oracle féministe : 50 femmes inspirantes
S'inspirer de 50 femmes puissantes avec l'Oracle féministe, aux éditions Pyramyd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *