Manifeste

Cyril Dion, dans son Petit manuel de résistance contemporaine, écrit: “Chaque entrepreneur qui invente une nouvelle façon de construire son activité, chaque ingénieur qui élabore de nouveaux fonctionnements (...), chaque collectif qui se forme pour accomplir quelque chose qui sort de l'ordinaire, chaque journaliste qui en rend compte, chaque personne qui prend des orientations nouvelles dans son quotidien, raconte à sa manière une histoire qui peut inspirer son entourage”. Et participe ainsi à changer le monde.

Ma contribution à la construction d’un récit alternatif positif, c’est dans l’accompagnement des femmes entrepreneures que j’ai choisi de l’incarner.

Car favoriser et promouvoir l’entrepreneuriat féminin, notamment à l’échelle locale, c’est oeuvrer pour l’empouvoirement* et l’épanouissement des femmes. Mais aussi participer à l’émergence et aux développement d’entreprises de proximité à taille humaine, qui viendront former un tissu économique solide et solidaire, mieux à même de résister aux turbulences du monde à venir.

Manifeste

Parce que dans nos vies, nous sommes nombreuses à vouloir redonner du sens à nos actions et à nos relations,

Parce que l’on ne peut plus entreprendre en faisant l’impasse sur les enjeux sociaux et environnementaux,

Et parce que la transition écologique ne pourra se faire que dans une société qui place les valeurs d’égalité et de coopération au coeur de son fonctionnement:

J’ai décidé de mettre mes compétences en entrepreneuriat et en communication au service des femmes qui veulent s’épanouir professionnellement et humainement via l’entrepreneuriat.

Mon objectif :

leur permettre de construire une entreprise et une communication authentiques, alignées avec leurs valeurs, dans laquelle elles se sentiront pleinement à l’aise et sûres d’elles-mêmes.

Mes valeurs :

autonomie, coopération, authenticité.

Ensemble, co-construisons une marque qui vous ressemble.

Sandrine

*Empouvoirement ou empowerment: action de permettre aux femmes de prendre pleinement leur vie en main.

Contact