Ma sélection de newsletters féministes

Newsletters : ma sélection de médias 100% féministes

Je continue de partager avec toi mes newsletters favorites ! Aujourd’hui, on va parler de newsletters féministes ou destinées à une audience féminine.

Tu le sais peut-être : je suis une adepte de newsletters. D’ailleurs, c’est un outil de communication dont j’aime bien parler sur ce blog. Par exemple ici, ou

Et j’encourage toujours mes clientes à miser sur ce canal de communication. Une lettre d’information par mail régulière est idéal pour tisser des liens privilégiés avec sa communauté. Et pour garder le contact avec ses clients, de manière plus bien plus efficace que les réseaux sociaux.

D’ailleurs, si tu te demandes comment communiquer sans réseaux sociaux (ou au moins sur la manière de réduire ta dépendance à ces plateformes), je t’invite à lire ce post que j’ai publié sur Instagram en décembre.

Mais je m’éloigne de mon sujet du jour.

Voici quelques temps, j’ai partagé sur ce blog la liste de mes newsletters d’entrepreneuses favorites. Cet article semble d’avoir intéressée, alors j’ai décidé de continuer sur ma lancée !

Aujourd’hui, voici ma sélection de newsletters féministes et/ou s’adressant à une cible féminine.

Ma sélection de newsletters féministes et/ou s'adressant à une cible féminine.
Photo by chloe s. on Unsplash

Ma sélection de newsletters 100% femmes

  • Difficile de parler de newsletters féministes sans commencer par Les Glorieuses. Ce n’est pas une mais 4 newsletters que propose Gloria Média : une « généraliste », une pour les ados, une sur les sujets économiques et la petite dernière sur les sujets politiques.
  • Une autre de mes favorites, très connue aussi, est la newsletter de Titiou pour Slate. Je clique très souvent sur les liens qu’elle propose, avec de belles lectures à la clé !
  • Parmi les contributrices de Vives…, il y a Laetitia Vitaud, qui est également l’autrice de Laetitia@Work (en anglais). Je te recommande notamment le numéro qui s’intitule Artist vs Artisan.
  • Pour rester sur la thématique professionnelle, j’apprécie beaucoup bien la newsletter de Mona (by My Little Paris). Je serais d’ailleurs bien tentée de passer Chez Mona, le nouveau lieu que l’équipe a ouvert à la Cité Audacieuse à Paris…
  • Une newsletter qui va te faire kiffer parler d’argent, d’investissements, de plans d’épargne… Oui ça existe : c’est Prends l’oseille !
  • Pour des sujets bien plus politiques, c’est chez Feminist Giant (aussi en anglais) que ça se passe. Son autrice, Mona Eltahawy, est une vraie badass et son assertivité fait du bien ! Ses essais sont souvent puissants, et je te recommande en particulier « Why I say fuck« .
  • Je termine cette sélection avec The Single Supplement (encore en anglais !) une newsletter plus légère et qui ne parlera pas à toutes, mais qui me fait du bien car elle s’adresse aux femmes solos et heureuses de l’être ^^.

J’espère que ce partage de mes newsletters féministes favorites t’a plu. Si tu as d’autres titres à me conseiller, surtout tu es la bienvenue en commentaire !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.