La péniche Althéa: le bien-être au bord du Rhône à Avignon

Amarrée sur le Rhône, à quelques minutes du centre d’Avignon, la péniche Althéa est un lieu associatif consacré au bien-être: consultations de thérapeutes, ateliers et conférences, séances de méditation, ainsi qu’un bar à jus et à tisane 100% faits-maison. Une pause ressourçante à ne pas manquer!

Début avril, je me suis offert quelques jours de break et de télétravail dans la jolie ville d’Avignon. L’occasion de découvrir de jolis lieux et des entrepreneuses inspirantes. Après vous avoir présenté le Nid d’Avignon, je vous emmène à la rencontre de la péniche Althéa, un projet atypique conduit par Séverine Durmaz.


Tu as besoin d’aide pour gagner en visibilité et développer ton audience ? J’aide les entrepreneuses à clarifier leur message de marque et à développer leur stratégie de contenus pour (enfin) mieux communiquer !

=> Découvre mes formules d’accompagnement individuel en stratégie de marque et mes formations en communication

=> Rejoins le Club des entrepreneuses inspirées pour recevoir chaque mois des infos, des conseils et des lectures pour développer ton activité


Depuis près de 2 ans, Séverine propose dans sa jolie péniche amarrée en bord de Rhône, à une dizaine de minutes du centre d’Avignon, un bar associatif à jus et tisanes faits maison, que l’on peut déguster sur la terrasse ou dans le jardin, des bureaux de consultation en location pour une dizaine de thérapeutes, une grande salle destinée à accueillir des ateliers ou conférences, et même une mignonne chambre d’hôtes dans la cabine du marinier.

Elle est même en train de monter une mini boutique de vente de produits de bien-être et d’alimentation bio.

Depuis la terrasse on aperçoit, au dernier plan, le célèbre Pont d’Avignon ^^

Ce projet, elle l’a préparé pendant un an en parallèle de son travail de chef des ventes dans le domaine du tourisme. Dans les 3 mois qui ont suivi l’achat de la péniche, en avril 2017, elle a démissionné, fait les travaux, construit un réseau de partenaires locaux et ouvert!

“J’ai toujours aimé les tisanes, pour leur goût et leurs propriétés. Et j’avais envie de monter un projet autour du bien-être et de l’éthique”, raconte Séverine. “La péniche est ouvert du mardi au vendredi de 10 à 18h et les samedi à partir de mai. Je souhaite garder du temps pour ma famille!”.

Les jus frais sont préparés sur commande, directement sous vos yeux 🙂

Psst: puisqu’on parle bien-être à Avignon, j’en profite au passage pour vous recommander un petit institut de massage tout neuf que j’ai pu tester lors de mon séjour: il s’agit du Spot Massage. J’avais opté pour le “massage unique” que Nadine vous prodigue sur-mesure. Et le bon plan à connaître, c’est que pour un premier soin, on a droit à 90 mn pour le prix d’1h!

Vous pouvez suivre la péniche Althéa sur Facebook et sur Instagram pour découvrir la programmation.


2 réflexions sur « La péniche Althéa: le bien-être au bord du Rhône à Avignon »

  1. LOULIER Anne-Laure

    Bonjour,
    j’ai visionné le reportage sur la péniche du bien être avec attention, je suis agricultrice et je produis des pommes bio que je transforme en jus exclusivement issues de mon exploitation jus de fruit pomme et pomme coing certifié agriculture biologique, je fais de la vente directe à prix raisonnable pour satisfaire une large clientèle
    j’ai compris que vous proposez de bons produits
    seriez-vous intéressée ?
    merci !
    cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *