Clarifie ton positionnement de marque grâce à cet exercice

Formule clairement ton message de marque

Besoin d’y voir plus clair dans ton positionnement de marque ? Grâce à cet exercice, prends le temps d’analyser ta marque et choisis les bons arguments pour communiquer auprès de ton audience.

Es-tu capable de résumer en une phrase le message principal que tu souhaites faire passer au sujet de ta marque ?

  • Réponse A : Tout à fait ! Mon message de marque c’est : “…”
  • Réponse B : Je sais à peu près le message que je veux faire passer… En gros, c’est “…”. Et puis ça aussi : “…”. Mais on pourrait aussi dire que “…”.
  • Réponse C : Pfiou, je suis censée avoir un message de marque, moi ?!?

Tu as répondu A ? Bravo, je t’invite à rejoindre tout de suite l’espace “commentaires” pour le partager. Et surtout n’oublie pas d’indiquer ton le site web ou le réseau social où découvrir ton activité !

Si tu as répondu B, félicitations aussi. Tu as fait une grande partie du travail de réflexion sur ton message de marque. Mais ne pars pas trop vite ! Je te propose ici un outil pour t’aider à le clarifier et à le formuler efficacement.

Tu as répondu C ? OK, pas de panique, tu es au bon endroit pour faire progresser ta marque :).

Formule clairement ton message de marque

Un exercice pour clarifier ton message de marque

Sais-tu qu’une marque, c’est bien plus qu’un joli emballage ? En effet, une marque ne se résume pas à un nom, à un joli logo ou à un univers graphique.

Une marque, c’est avant tout du “fond” : une histoire, des valeurs, une manière de voir le business et même la vie… Bref, un message, dont le contenu va au-delà de la présentation de ton offre de produits ou services.

D’ailleurs, dans notre guide pratique pour entrepreneuses Small business : Créer sa marque et son identité, nous annonçons la couleur. “Créer sa marque, c’est avant tout raconter une histoire”.

Clair et bien exprimé, ce message de marque te distingue de tes concurrents. Il te permet aussi de créer une connexion émotionnelle avec ton audience, afin de la fidéliser.

Prometteur, non ? Mais attention : savoir identifier les composantes de son message de marque, puis le rédiger d’une manière à la fois compréhensible et attractive, n’est pas toujours facile.

Avec mes clientes, c’est souvent un travail que nous réalisons ensemble lors des séances d’accompagnement.

Pour les y aider, je leur propose un exercice écrit qui les guide dans leur réflexion. Il s’agit de décomposer et d’approfondir les différents éléments qui fondent le positionnement de marque. Pour ensuite identifier les points différenciants de la marque à mettre en avant dans la communication.

Abonne-toi à la newsletter pour avoir accès à toutes tes ressources !

Aujourd’hui, je te propose de télécharger gratuitement cet exercice. Pour cela, rien de plus simple : abonne-toi à la newsletter pour recevoir le code d’accès à la bibliothèque des ressources.

NB : si tu es déjà abonnée, le code d’accès est rappelé dans chaque newsletter. Et si vraiment tu ne l’as plus, un petit mail et je te le renvoie avec plaisir !

Grâce à cet exercice, tu vas pouvoir réfléchir vraiment aux caractéristiques de ta marque. Attention : pour que l’exercice soit efficace, tu dois prendre le temps d’apporter la réponse la plus complète et précise possible aux différentes rubriques.

Tu cales sur certains points, tu as besoin d’aide pour y voir plus clair dans ta marque ? Réserve ton appel découverte pour que l’on voit ensemble comment je peux t’accompagner 🙂


Formule ton message de marque
https://www.sandrinefranchet.com/club-entrepreneuses-inspirees/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *