Il fait chaud, vous profitez peut-être (je l’espère) d’une pause estivale. Et si vous preniez quelques minutes, voire quelques heures en tête à tête avec vous-même, pour faire un petit bilan pro et perso de milieu d’année?
Tu as besoin d’aide pour gagner en visibilité et développer ton audience ? J’aide les entrepreneuses à clarifier leur message de marque et à développer leur stratégie de contenus pour (enfin) mieux communiquer !
=> Découvre mes formules d’accompagnement individuel en stratégie de marque et mes formations en communication
=> Rejoins le Club des entrepreneuses inspirées pour recevoir chaque mois des infos, des conseils et des lectures pour développer ton activité
C’est devenu une tradition pour moi, depuis que je travaille à mon compte: je profite de deux moments clés, le début d’année et les vacances d’été, pour faire le bilan de mon activité et me fixer de nouveaux objectifs.
Identifier ses réussites professionnelles et personnelles
L’idée est de reprendre les objectifs que vous vous étiez fixée en début d’année (que vous les ayez écrits noir sur blanc ou seulement formulés dans votre tête) et d’évaluer votre progression: les objectifs ont-ils été atteints? en bonne voie de l’être? finalement abandonnés? Pour quelles raisons?
Bien entendu, vous êtes encouragée à ne pas inscrire que des objectifs strictement professionnels, mais aussi de développement personnel. Surtout que, lorsque l’on fait de sa passion ou de son engagement son métier, il est souvent difficile de différencier ces deux domaines :-).
Il s’agit surtout de célébrer les avancées des derniers mois et de pouvoir redresser le cap si vous vous apercevez que vous avez dévié de vos orientations initiales.
2 fiches bilan offertes en rejoignant le Club des entrepreneuses inspirées
Pour vous aider dans cet exercice, je vous propose 2 tableaux à télécharger gratuitement et à imprimer chez vous: une Fiche bilan des 6 mois, ainsi qu’une Fiche bilan mensuel pour réaliser, chaque fin de mois, un rapide passage en revue de l’évolution de votre business ou de votre projet. Pour les obtenir, il suffit de rejoindre le Club des entrepreneuses inspirées.
Pour ma part, j’ai notamment profité de la retraite créative à laquelle j’ai participé au mois de juillet pour faire ce point. Il m’a permis d’identifier mes principales réussites de ces derniers mois. On a beau les connaître, les écrire noir sur blanc est très positif!
Parmi celles-ci, il y avait par exemple mon travail des derniers mois sur mes guides pratiques pour entrepreneuses (sortie d’Organiser des ateliers créatifs et mise à jour de Vendre et mettre en avant ses créations). Ou encore l’installation avec mes 3 enfants dans mon nouvel appartement, après 6 mois d’importants travaux.
Se fixer un cap pour les 6 prochains mois
L’étape suivante est bien entendu de se projeter dans les mois à venir et de se fixer de nouveaux objectifs et nouvelles échéances, qui guideront votre action.
En ce qui me concerne, deux chantiers prometteurs sont notamment au programme pour la deuxième moitié de l’année: un changement de statut pour rejoindre la coopérative d’entrepreneurs humanistes Graine de sol et la participation à la formation Dessine ta boîte qui déboîte (comme intervenante sur les problématiques de communication), en partenariat avec Pause Création.
Ces deux objectifs me tiennent particulièrement à coeur car ils s’inscrivent complètement dans mon intention 2018: Coopération.
Et vous? Si vous prenez le temps de faire ce petit bilan de milieu d’année, je serai très heureuse de lire vos commentaires pour savoir ce qu’il en est ressorti!
Ping : #ActuCousette #Entreprendre – Voici venu le temps du bilan de fin d'année! |
Ping : #DéveloppementPersonnel – Deux jours pour se ressourcer en toute créativité |