Ecriture et entrepreneuriat : 5 jours d'écriture business

Écriture et entrepreneuriat : comment adopter les bons mots pour ton business

Tu le sais, mes sujets phares sont l’écriture et l’entrepreneuriat. Mon objectif : t’aider à mettre les mots au service du développement de ton business et de ton bien-être d’entrepreneuse.

(NB : Si tu es pressée, RV tout de suite en fin d’article pour découvrir le programme offert « 5 jours d’écriture pour ton business »)

La communication écrite reste fondamentale pour faire connaître ton entreprise ou ton projet. Que ce soit sur ton site internet, via ta stratégie de contenus sur les réseaux sociaux, dans tes outils print…

Choisir les bons mots pour décrire le positionnement de ta marque. Avoir un discours clair et engageant sur tes valeurs. Communiquer efficacement avec tes partenaires pour développer tes projets. Convaincre tes visiteurs de passer à l’action.

Ce sont autant d’étapes qui vont t’aider à rendre visible et à développer ton activité. Et à vivre pleinement ta mission d’entrepreneuse.

« Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup », avait souligné un jour la politicienne Martine Aubry. A l’époque, elle parlait de François Hollande ^^. Mais la formule n’en reste pas moins vraie en communication de marque.

Si ton discours sur ton offre n’est pas clair, cela peut-être lié à plusieurs raisons :

  • ton positionnement n’est pas encore suffisamment précis pour toi : tu as du mal à savoir quel élément de ton offre et de ton approche te différencie et te rend unique
  • tu cherches à t’adresser au maximum de gens car tu as peur de ne pas trouver de clients si tu vises une niche trop étroite
  • ta vision est claire mais tu as du mal à l’assumer vis à vis du monde extérieur
  • tu as du mal à trouver les « bons » mots pour formuler ce que tu veux dire
  • tu n’as tout simplement pas pris le temps de traduire dans des mots uniques et impactant ton message de marque

Il est temps que ça change ! Tu vas voir qu’avec moi écriture et entrepreneuriat font bon ménage 🙂

Affûte ta plume (ou ton clavier) et pratique ton écriture business !

Je t’ai concocté un programme gratuit de 5 jours pour mettre les mots au service de ton activité.

Pour y accéder, il te suffit de t’abonner à ma newsletter pour recevoir le code d’accès à la bibliothèque des ressources offertes (si tu es déjà abonnée, le code est rappelé dans chaque édition).

Jour après jour, tu vas découvrir expérimenter 5 façons d’écrire pour ton business :

  • écrire pour ton développement personnel et professionnel grâce au journaling business
  • écrire pour concrétiser tes projets
  • écrire pour exprimer ta vision du monde
  • écrire pour créer des liens avec tes lecteurs
  • écrire pour les convaincre de passer à l’action

Si tu veux aller encore plus loin, je te conseille de participer aux séances d’accompagnement collectif que je propose chaque semaine.

En petit groupe, et en visio, nous explorons une thématique liée à la stratégie éditoriale, à l’écriture entrepreneuriale et à la communication en général.

La première date de cette rentrée (le 13/9/22 à 12h30) t’invite justement à travailler sur la clarification et la formulation de ton message de marque.

Ecriture et entrepreneuriat : Programme 5 jours d'écriture pour ton business

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.