#Positif – Êtes-vous un conspirateur positif ?

Voici quelques jours, je lisais dans le webmagazine L’ADN un intéressant articles sur l’art de survivre dans l’ère du chaos que nous traversons. Un concept a retenu mon attention: celui des conspirateurs positifs, ces petits groupes qui cherchent à répandre le changement par l’exemple et la contamination progressive, à la manière d’un virus positif…


Il fait chaud, vous profitez peut-être (je l’espère) d’une pause estivale. Et si vous preniez

Tu as besoin d’aide pour gagner en visibilité et développer ton audience ? J’aide les entrepreneuses à clarifier leur message de marque et à développer leur stratégie de contenus pour (enfin) mieux communiquer !

=> Découvre mes formules d’accompagnement individuel en stratégie de marque et mes formations en communication

=> Rejoins le Club des entrepreneuses inspirées pour recevoir chaque mois des infos, des conseils et des lectures pour développer ton activité


J’ai alors réalisé que c’est justement la démarche que je mène ici. Dans ce blog, où je partage mes expérimentations pour vivre/entreprendre/communiquer autrement, mais aussi mes rencontres inspirantes ou encore les informations positives que je déniche au cours de ma veille.

Et que je n’aime rien tant que relayer les projets, actions, engagements de tous ces autres conspirateurs positifs que je croise sur ma route. Et la bonne nouvelle, c’est que nous sommes légion!

Mathieu Bodin, le prospectiviste fondateur de l’Institut des futurs souhaitables (qui diffuse notamment les affiches de propagande positive qui illustre ce post) nous invite à rejoindre la confrérie de ces explorateurs, qu’on appelle aussi “créatifs culturels“, et à préparer avec optimisme le monde d’après.

Alors, êtes-vous un conspirateur positif?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *