J’ai déjà eu l’occasion de relayer dans le Mag’ d’initiatives relevant des pratiques « zéro déchet »: ces alternatives qui permettent de limiter la taille de nos poubelles. Comme le terme « zéro déchet » peut paraître pas mal ambitieux voire culpabilisant, j’aime bien l’approche de cette famille qui partage avec nous son chemin et ses astuces pour adopter un mode de vie « (presque) zéro déchet » ^^
Si je vous en parle aujourd’hui, c’est qu’hier est paru un podcast très intéressant que j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter et que je vous recommande: une interview de Jérémie Pichon (le papa de la famille (presque) zéro déchet), où il nous explique de manière simple et vivante comment sa famille s’est lancée dans la démarche, et que toutes les petits changements dans notre consommation sont bons à prendre.
Il nous rappelle aussi que nous citoyens avons un pouvoir énorme, qui se trouve moins dans les urnes que dans notre porte-monnaie. Et partage quelques idées simples pour débuter dans le « (presque) zéro déchet ». En particulier, il recommande d’avoir toujours à portée de main, dans sa voiture et son entrée, son « kit courses » pour éviter les sacs plastiques!
Ping : Minimalisme |