Réussis ta rentrée d'entrepreneuse

Comment réussir ta rentrée d’entrepreneuse en 4 étapes

Pour beaucoup d’entre nous, il est l’heure de la reprise ! Pour réussir ta rentrée d’entrepreneuse, j’ai plusieurs nouveautés à te présenter.

Si tu as lu mes contenus cet été (sur mon compte Instagram et sur ce blog), tu sais que j’ai beaucoup réfléchi à mes offres et à ma communication.

Objectifs : être toujours plus efficace et plus claire dans mon approche, pour t’aider à faire connaître ta marque et à atteindre tes objectifs de visibilité et de vente !

1- Communiquer moins et mieux

Je me suis beaucoup intéressée, ces dernières semaines, aux notions de sobriété et de simplicité dans le business. Même le président l’a admis, nous vivons dans un contexte de « fin de l’abondance« .

Pour moi, comme je l’explique dans cet article, cela doit nous interroger sur la manière dont nous pouvons, dans nos activités, adopter une certaine sobriété.

Dans ce cadre, ma mission consiste à aider les entrepreneuses à adopter une communication :

  • utile (communiquer pour transmettre des messages importants et ciblés)
  • éthique (communiquer sans manipuler, sans encourager la sur-consommation)
  • durable (préférer les contenus accessibles dans la durée à la communication éphémère)

Pour réussir ta rentrée d’entrepreneuse, je vais donc t’aider à consacrer moins de temps, d’énergie et de ressources dans ta communication, tout en gagnant en efficacité !

2- Une rentrée d’entrepreneuse sous le signe du collectif

Afin de clarifier encore davantage mon offre de services, j’ai décidé de la décliner désormais selon 2 modalités :

J’ai testé, entre mars et juillet, une première version de ces accompagnements collectifs, sous forme d’ateliers thématiques en visio et en petit groupe.

Cette expérimentation m’a pleinement convaincue. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’organiser désormais une session par semaine.

Ma priorité est de proposer un format :

  • très facile à intégrer à son emploi du temps. Chaque session dure 2 heures, soit à l’heure du déjeuner, soit à celle du dîner
  • très opérationnel. En effet, je privilégie des petits groupes et un passage à l’action au travers d’exercices pratiques et de conseils personnalisés
  • accessible au plus grand nombre grâce à un tarif doux. En outre, le forfait « duo » est encore plus avantageux (2 places pour un même atelier ou pour 2 ateliers différents)
  • centré sur la stratégie éditoriale et la communication écrite. En effet, j’ai la conviction que l’écriture est une compétence indispensable à développer lorsque l’on est entrepreneuse. Et que passer par l’écrit est le meilleur moyen de construire un message clair, profond et mémorable, qui fera « mouche » auprès de son audience

Programme 5 jours d'écriture pour ton business

3- Je t’offre 5 jours d’écriture pour ton business

Pour commencer à apprendre à mettre les mots au service de ton business, je t’offre un tout nouveau programme : 5 jours d’écriture pour ton business.

Ainsi, à raison d’une consigne d’écriture par jour, tu vas pouvoir t’exercer à :

  • écrire pour toi grâce au journaling
  • écrire pour concrétiser tes projets
  • écrire pour exprimer ta vision
  • écrire pour créer des liens
  • écrire pour convaincre

Si tu es déjà abonnée à ma newsletter, tu as déjà accès à ce programme via la bibliothèque des ressources. Et si tu ne l’es pas encore, c’est le moment de la rejoindre pour recevoir ton programme 5 jours d’écriture pour ton business !

4- Fais régulièrement le point sur tes avancées

Cet été, j’ai envoyé la 100ème édition de ma newsletter ! Par ailleurs, cela fait 10 ans que j’ai choisi de privilégier ce canal pour communiquer avec mon audience.

Actuellement, je prépare un article sur les 10 leçons que j’ai apprises en 10 ans de newsletter. Mais, en attendant, j’ai eu envie de réfléchir au contenu que je t’envoie 2 fois par mois dans ta boîte mail.

Comment pourrais-je t’apporter encore plus de valeur ? Je me suis inspirée de ma routine d’entrepreneuse

Chaque matin, je remplis un carnet de bord business, dans lequel je mets noir sur blanc tout ce que m’inspire l’évolution de mon activité.

Je trouve que c’est un exercice qui m’aide à garder le cap dans mes projets et mes ambitions.

J’ai donc décidé d’intégrer, dans chacun édition de ma newsletter, une proposition d’écriture pour te permettre de prendre un peu de recul sur un des aspects de ton business et de ton expérience entrepreneuriale.

Là encore, si tu n’es pas encore inscrite, n’attends pas une seconde de plus et remplis tout de suite le formulaire d’inscription à la newsletter Ecriture & Entrepreneuriat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.