Voici quelques jours, je vous parlais de la 2ème Fashion revolution week. C’est à cette occasion que j’ai découvert le chouette magazine MUE, dont le slogan est « Ensemble, changeons de mode! ». (Découvrir la rubrique #Positif).
Si la mode éthique se développe et que de plus en plus de marques ont a coeur de proposer des vêtements produits de manière respectueuse et faits pour durer, il faut avouer qu’elles manquent encore cruellement de visibilité. Permettre aux fashionistas responsables de suivre les tendances et de découvrir les nouveautés, c’est justement la mission de MUE magazine.
La petite équipe, installée à Marseille, édite un magazine trimestriel, disponible gratuitement en version digitale mais aussi en version imprimée (impression à la demande pour éviter le gaspillage).
Loin de n’être qu’un magazine de « looks » et de sélection shoppings, MUE décrypte plus largement les tendances sociétales et de consommation, comme la co-création dans la mode, ou nous emmène à la rencontre de nouvelles marques. Et sur ses réseaux sociaux, se fait l’écho des initiatives positives pour les femmes et pour l’environnement!