Organiser des ateliers créatifs: se former à distance

#Conseils – Organiser des ateliers créatifs, la formation online

Envie de profiter de la nouvelle année pour lancer de nouveaux projets et animer des ateliers créatifs dans votre ville? Bonne nouvelle: la formation online Organiser des ateliers créatifs des Entrepreneuses créatives revient dès janvier 2019!

Lorsque l’on est une entrepreneuses créative, organiser des ateliers DIY est une bonne solution pour diversifier son activité, développer son chiffre d’affaires, rentabiliser son local, valoriser son savoir-faire ou encore sortir un peu de l’isolement de son atelier pour aller à la rencontre du public.

Autant de bonnes raisons pour vouloir lancer vos propres ateliers créatifs dès 2019. Mais attention: être une créatrice talentueuse, maîtriser les savoir-faire techniques ne suffit pas. Pour réussir cette nouvelle étape, il ne faut pas négliger la préparation en amont de vos ateliers, leur commercialisation (le principal défi rencontré par les animatrices d’ateliers est le remplissage de leurs créneaux), ni enfin leur animation. On ne s’improvise pas pédagogue et la transmission de son savoir n’est pas un exercice inné.

Se former pour aller plus vite et plus loin

Depuis 2013, nous proposons régulièrement, avec Sophie-Charlotte Chapman, une formation online ou présentielle intitulée Organiser des ateliers créatifs, qui a aidé plusieurs centaines de créatrices à créer et développer une activité d’ateliers DIY. Nous avons même décidé de faire de cette formation un ouvrage, sorti en juin dernier aux éditions Eyrolles: Organiser des ateliers créatifs.

En complément, nous ouvrons à partir du 25 janvier une nouvelle session de notre formation online pour apporter un accompagnement personnalisé à toutes celles qui ont pour projet de cartonner avec leurs ateliers en 2019!

Cette édition est un peu différente des précédentes: elle s’appuie désormais sur le livre, se déroule sur 3 semaines et vous permet d’aller plus loin en recevant des réponses individuelles et de bénéficier de toute la puissance des échanges de groupe avec les autres participantes.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, RV sur le site des Entrepreneuses créatives: Formation Lancez vos ateliers créatifs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *