#Conseils: Des ateliers collectifs pour mieux communiquer

En 2020, je vous propose de nouveaux formats, sous forme d’ateliers collectifs, virtuels et en présentiel, pour vous aider à définir et à déployer votre stratégie de communication.

Proposer des produits et des services de qualité, qui répondent aux besoins d’une cible de clientèle, c’est bien sûr la base d’un projet qui se développe et se pérennise. Mais si votre “savoir-faire” d’entrepreneuse est au cœur de votre business, le “faire savoir” est la clé de son succès!

Depuis 2011, j’aide les entrepreneuses à définir un positionnement de marque authentique et impactant, qui leur ressemble et dont elles sont fières. Puis je les accompagne dans le déploiement de cette marque, au travers d’une sélection d’outils et canaux de communication adaptée à leur personnalité et aux usages de leur cible.

Si l’accompagnement individuel permet de m’adapter au mieux aux besoins spécifiques de chacune, je souhaite en parallèle proposer aujourd’hui davantage de formats collectifs, afin de vous faire bénéficier des apports des dynamiques de groupe.

Le succès des Pauses entrepreneuses, ces rencontres mensuelles d’entrepreneuses que j’organise depuis un peu plus d’un an, en collaboration avec Priscilla, de Dessine ta boîte qui déboîte, m’encourage à développer de nouvelles occasions et nouveaux lieux d’échanges et de travail collectif, qu’ils soient physiques ou virtuels.

Atelier Réussir son lancement de marque ou de produit, en collaboration avec le réseau Ladyboss (janvier 2020)

Des rencontres et ateliers pour booster sa communication

Suite au succès de l’atelier Réussir son lancement de marque ou de produit, que j’ai animé le 17 janvier dernier en partenariat avec le réseau lyonnais Ladyboss, c’est un sujet que je vais avoir de nouveau l’occasion d’aborder dans les semaines qui viennent. J’ai en projet une nouvelle date à Lyon en mars ou avril, ainsi qu’une date à Paris en mars. Le calendrier est encore à préciser mais bien entendu dès que les dates exactes seront connues, je vous les annoncerai.

On m’a également proposer d’aborder ce thème sous forme d’atelier à distance. Est-ce que cela pourrait vous intéresser?

Si la stratégie de communication est un sujet que vous souhaitez travailler, je ne peux que vous conseiller de me rejoindre ce vendredi 14 février à Lyon (dans les locaux de Pause création, dans le 6ème arrondissement): j’anime en effet le workshop Dessine ton plan de communication 2020. Lors de cet atelier, nous ferons ensemble le bilan de vos actions de communication déjà menées et nous attacherons à définir un plan de com’ pour les mois à venir.

Des accompagnements de groupe à distance pour entrepreneuses créatives

Pour celles qui ne sont ni à Lyon ni à Paris, la solution de l’atelier online est aussi possible. Suite au succès de notre formation “Organiser des ateliers créatifs“, qui s’est tenue en janvier dernier, Sophie-Charlotte Chapman et moi-même réfléchissons à la création d’autres programmes d’accompagnement de groupe autour de nos autres guides pratiques.

L’objectif de ces formats est d’aller plus loin avec nos lectrices, en complétant les conseils et témoignages qu’elles trouvent dans nos livres, par des exercices pratiques, des conseils personnalisés et des échanges d’expérience qui leur permettent de réellement passer à l’action!

“Maintenant que j’ai fait les différentes fiches, j’ai une base solide pour faire la même chose avec mes différents ateliers. Seule j’aurai mis du temps à avancer et j’aurais trop tâtonner. Là j’étais boostée pour faire ce travail, nous écrit par exemple une participante. Cette formation est complémentaire au livre, voire indispensable pour mieux comprendre ce qui est à faire.”

Pour être sûre d’être informée des prochains ateliers virtuels ou présentiels que j’animerai, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter!

2 réflexions au sujet de « #Conseils: Des ateliers collectifs pour mieux communiquer »

  1. PERRIER Céline

    Bonjour,
    J’ai participé à un atelier ‘Je dessine mon plan de communication’ le 14/02 avec Sandrine dans les locaux de Pause Création (avec la créatrice de Pause Création).
    C’était du sur-mesure, nous étions trois : de belles rencontres, un grand professionnalisme (un peu de théorie et surtout de la pratique), un processus et des conseils qui m’ont permis d’affiner mon discours et ma déclaration de positionnement de marque !
    Merci 🙂
    Je recommande !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *