#Positif- Le 8 septembre, participons à la journée mondiale d'action pour le climat

#Positif- Le 8 septembre, participons à la journée mondiale d’action pour le climat

Sur les réseaux sociaux, au lendemain de la démission de Nicolas Hulot, beaucoup de messages d’incompréhension et de découragement… Que faire, quand pouvoirs économique et politique se lient pour que surtout rien ne change, y compris au prix de la destruction de la planète? De nombreuses initiatives citoyennes tentent de répondre à ce défi: et si on les rejoignait!

 

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que c’est un sujet que j’aborde régulièrement, car je suis convaincue que c’est aux citoyens de se mobiliser pour pallier les défaillances et les démissions de leurs représentants (voir notamment les posts: Citoyens en mouvement, Changer le monde à l’échelle locale, Avec Alternatiba, s’organiser collectivement pour le climat).

Quelque soit le lieu où vous vivez, le temps dont vous disposez, je suis sûre qu’il existe des modes de mobilisation et d’action qui vous conviennent. Comme nous y appelle le magazine Kaizen: Hulot tombe… prenons la relève!

Le 8 septembre prochain, c’est la journée mondiale d’action pour le climat, organisée par le mouvement 350.org. Sur le site Rise for climate France, vous trouverez les événements qui se déroulent près de chez vous et proposer vos propres mobilisations.

A Paris, une grande marche pour le climat est prévue, qui partira de la place de l’Hôtel de Ville à 14h. Et à Lyon, 2 actions sont programmées, dont un rassemblement le matin à la Croix-Rousse).

Et si vous êtes du côté de Bayonne, je ne peux que vous inviter à participer, les 6 et 7 octobre prochain, à la grande fête d’arrivée du Tour Alternatiba 2018. Un moment fort qui se tiendra au moment même où le Giec, ce groupement de scientifiques travaillant sur la changement climatique, remettra un rapport très attendu sur les actions à mettre en place pour limiter le réchauffement à +1,5°C.


Inscription à la newsletter de Cousette communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *