Rejoins le challenge atelier d'écriture Ecrire pour Entreprendre

Atelier d’écriture : le challenge Écrire pour entreprendre

Du 1er au 30 novembre, participe au challenge atelier d’écriture “Écrire pour Entreprendre”. L’objectif : te permettre à prendre conscience des bienfaits de l’écriture pour ton business. Et t’aider à consacrer du temps pour développer tes compétences rédactionnelles.

Et si tu expérimentais un atelier d’écriture en ligne ? En novembre, je te propose de rejoindre le challenge gratuit #EcrirePourEntreprendre.

Si tu as lu mon dernier article, Fais des mots les alliés de ton business, tu sais que l’écriture est une compétence clé pour ton activité d’entrepreneuse.

Ecrire pour ton business, c’est d’abord écrire pour toi, pour clarifier tes ressentis et tes réflexions. C’est aussi écrire pour tes projets : pour mieux les définir et suivre leurs avancées.

Enfin, c’est écrire pour ton audience : rien de tel que de passer par l’écrit (même s’il s’agit ensuite d’enregistrer un podcast ou une vidéo) pour approfondir et structurer ta pensée. Et être sûre d’être parfaitement claire dans ta communication.

Par ailleurs, c’est aussi l’écrit qui permet de créer des contenus durables et de travailler efficacement son SEO.

Bref, tu l’as compris : tu as tout intérêt à miser sur l’écrit et à travailler tes compétences rédactionnelles. Mais peut-être que tu redoutes plus que tout l’épreuve de la page blanche ?

Ou peut-être que tu aimes écrire mais que tu as du mal à dégager du temps pour cela ?

Avec le challenge #EcrirePourEntreprendre, je t’offre un “espace-temps” d’un mois et la motivation d’un groupe pour expérimenter ce que l’écriture peut apporter à ton business. Et pour développer tes compétences rédactionnelles.

Tous les 2 jours, une consigne d’écriture

Comment cela va-t-il se passer ?

C’est tout simple : pour commencer, inscris-toi en me laissant ton mail, via ce formulaire.

IMPORTANT : le challenge se déroulera uniquement par mail. C’est dans ta boîte mail que tu recevras les consignes d’écriture un jour sur deux, pendant tout le mois de novembre. Je ne les partagerai PAS en parallèle sur les réseaux sociaux.

Ces consignes d’écriture seront assez diverses. Certaines t’inviteront à t’exprimer sur toi en tant que personne et en tant qu’entrepreneuse. D’autres t’amèneront à explorer et approfondir ton message de marque. Enfin, certaines consignes te permettront de travailler ta communication à l’attention de ton audience.

La plupart du temps, la forme du texte que tu rédigeras sera entièrement libre. Plus rarement, la consigne sera (un peu) plus stricte. Mais une chose est sûre : pas besoin d’écrire de trèèèès looongs textes pour que l’exercice soit efficace !

En plus de la consigne d’écriture, je t’inviterai à chaque fois à prendre un temps de réflexion en fin d’exercice. Pour identifier ce qui était facile ou difficile ou encore ce que cela t’a appris sur toi, ton entreprise ou ta communication.

Par ailleurs, l’objectif du challenge est d’essayer de produire un texte pour chaque consigne. Mais si une thématique ne t’inspire vraiment pas, attends simplement la suivante ! Qui sait, quelques jours plus tard te sentiras-tu plus en verve pour y répondre ?

Tu pourras écrire sur le support de ton choix : papier ou numérique. Et surtout, tu resteras maître de la destination finale de tes écrits.

Tu pourras, si tu le souhaites, les garder entièrement pour toi. Ou alors me les faire parvenir par mail pour que je puisse en prendre connaissance (en revanche, je ne pourrai pas faire de retour à chaque participante).

Tu pourras aussi décider de les partager, en totalité ou en partie, à ta communauté, pour lui parler de manière authentique et engageante de toi et de ta marque.

Voilà, je crois que je t’ai dit l’essentiel. Si ce n’est pas encore fait, va vite t’inscrire pour nous rejoindre ! Et si c’est fait, je n’ai plus qu’à te dire : vivement le 1er novembre pour l’envoi de la première consigne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *