#Entrepreneuses – Pascale, créatrice de Gazouillis et cie

Cette semaine, dans la série #Entrepreneuses, j’accueille Pascale. Pascale est une créatrice spécialisée dans la layette tricotée main … et aussi la toute première cliente de Cousette communication, en 2011! Si je l’accueille aujourd’hui, c’est parce qu’elle a connu une année 2015 mouvementée sur le plan professionnel et surtout qu’elle vient de publier son premier ouvrage. Elle vient donc nous parler de son actualité chargée et de son quotidien de créatrice hyper-active!

22 créations au tricot, de la naissance à 18 mois

Bonjour Pascale, que fais-tu en ce moment?

“L’année qui vient de passer a été riche en changements et événements! Je me suis mise en disponibilité de la fonction publique, j’ai changé de région, j’ai ouvert ma boutique dans les Landes*,  j’ai lancé ma 3ème e-boutique Wool Kit Factory, liée à ma boutique physique , j’ai engagé une refonte de mes deux première e-boutiques (Gazouillis et cie et Bulle de cachemire)… Il y a encore eu la naissance de ma petite fille Naomi, il y a un mois, et enfin la parution de mon premier livre: « Gazouillis et compagnie layette 22 créations en tricot de la naissance à 18 mois » (aux éditions Créapassion).

Bulle de cachemire
Après la réalisation de ce livre, l’envie de proposer de nouvelles collections s’est fait ressentir, et j’ai pris quelques mois pour proposer de nouveaux articles chez Bulle de Cachemire. Avec bientôt, de nouvelles rubriques dédiées aux accessoires pour adultes… A présent, je « planche » pour des nouveautés sur Gazouillis et cie, que j’espère pouvoir proposer d’ici la fin de l’année. En parallèle, je réfléchis à l’idée de partenariats avec des grandes marques, afin de proposer quelques modèles pour leur catalogue (à suivre…).
Layette tricotée main _Gazouillis et cie
Je me rends compte que mon temps est encore moins élastique qu’avant, que travailler à la boutique toute la journée et y accueillir mes clientes, faire vivre mon blog de tricot, communiquer sur les réseaux sociaux…. ne me permet  plus de tricoter autant qu’avant. J’avance moins vite, mes nuits sont encore plus courtes, mais quel chemin parcouru depuis 5 ans, et quel bonheur de pouvoir conjuguer son travail et sa passion !”
* Adresser de la boutique de Pascale: 69 rue Roger salengro 40110 Morcenx

12 réflexions au sujet de « #Entrepreneuses – Pascale, créatrice de Gazouillis et cie »

  1. Pascale - Gazouillis et cie

    oh quelle joilie surprise, et que de beaux compliments en commentaires.
    Merci de tout coeur Sandrine, quel bonheur d’avoir, un jour, par hasard, rencontré sur les chemins de la toile, un groupe de femmes dynamiques, motivées avec la main tendue vers les autres..
    Quel honneur d’avoir fait partie de ce groupe, sans qui, je dois bien l’avouer mon parcours eut été bien différent….
    Avoir été ta première cliente, j’en suis fière, et ton analyse m’a bien aidé dans cette progression…
    Suivre vos formations en ligne, et là aussi j’ai fait parti du premier groupe de stagiaire (Les entrepreneuses créatives) m’a apporté un sacré complément pour évoluer, animer mon blog, communiquer sur les réseaux socio….
    J’y ai gagné en efficacité et en rencontre humaine, qui m’ont mené à me faire remarquer par un éditeur… on connait la suite 🙂
    En bon bélier que je suis, foncer est dans ma nature, je suis tenace et n’aime pas les regrets…. sans compter mon côté hyperactive, qui me booste tous les jours, une énergie à revendre et une bonne humeur légendaire ….
    Certes parfois on peut considérer cela comme de gros défauts, mais on peut aussi utiliser les qualités de ses propres défauts…
    Sans foncer à l’aveugle, sans tenacité, sans mettre en pratique mon leitmotiv “qui ne tente rien n’a rien” toute cette aventure n’aurait pas été bien loin !
    Un grand merci à toi pour cette “Carte blanche” 😀

    Répondre
  2. Cerise

    Une vraie locomotive notre Pascale nationale : une femme dont le dynamisme nous entraîne, dont la générosité nous ferait soulever des montagnes et dont les gaffes – qui font partie intégrante du personnage – nous musclent les zygomatiques 🙂
    Bref, si Pascale n’existait pas il serait urgent de l’inventer ♥

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *