#Entrepreneuses – Diane, fondatrice de Zen & organisée

Aujourd’hui, c’est Diane Ballonad-Rolland, fondatrice de Zen & organisée (organisation et gestion du temps), qui vient dans la série #Entrepreneuses nous parler de son tout nouveau blog, consacré à l’entrepreneuriat: Fais briller ton étoile!

Blog Fais briller de ton étoile!

Bonjour Diane, pourquoi as-tu lancé ce nouveau blog?

“C’est un projet (une petite étoile, justement) que je porte en moi depuis un bon moment. J’en avais déjà dessiné les contours à l’été 2013, et le projet est revenu en force l’été dernier. J’attendais simplement le bon moment et ce moment est arrivé 😉

J’avais envie d’ouvrir un nouvel espace d’échanges et de partages autour de l’entrepreneuriat au féminin notamment, et des problématiques que l’on rencontre lorsqu’on se lance, en amont et en aval : avant de se lancer (trouver sa voie, se faire suffisamment confiance pour se lancer, se reconvertir, etc.), au moment de la création et au moment du développement de son entreprise (gérer la charge de travail, préserver son équilibre, se réinventer, rester fidèle à ses valeurs, etc.).

J’accompagne depuis très longtemps les entrepreneurs. Je le faisais déjà lorsque je dirigeais des agences conseils en relations presse puisque j’accompagnais presque exclusivement des créateurs d’entreprise et des start-ups dans leur communication. Je les accompagne aujourd’hui sur les questions d’organisation et d’équilibre.

J’avais aussi envie de partager dans ce nouveau blog l’envers du décor de Zen & Organisée, et peut-être, ma vision personnelle de l’entrepreneuriat. M’y dévoiler peut-être un peu plus, partager les bons moments mais aussi les doutes, les difficultés, qui sont des passages obligés dans le parcours d’un entrepreneur mais qui n’apparaissent pas toujours au grand jour.”

Zen & organisée

Que va-t-on pouvoir y lire?

“Un condensé, finalement, des sujets qui me passionnent ! Il sera question d’entrepreneuriat au féminin, d’entrepreneuriat tout court, de développement personnel, de communication (mon ancien métier), de webmarketing, et bien sûr, il sera toujours question d’équilibre, d’organisation, de gestion du temps et de gestion du stress, mais vu sous l’angle de l’entrepreneuriat essentiellement.

Je mettrai également à l’honneur celles qui ont déjà trouvé leur étoile, ou celles qui se sont mises en chemin pour la trouver. C’est précisément ce qui m’intéresse chez une personne : la petite étoile qu’elle porte en elle. Qu’est-ce qui la fait vibrer, qu’est-ce qui la fait avancer, quel est son moteur ?”

Merci Diane, de nous aider à faire briller nos étoiles d’entrepreneuses! Je rappelle qu’on peut te suivre sur ton blog Zen & organisée, ton blog Fais briller ton étoile!, ta page facebook ou ton instagram.

3 réflexions au sujet de « #Entrepreneuses – Diane, fondatrice de Zen & organisée »

    1. Cousette communication

      Alors bienvenue Joclysse, n’hésitez pas à le visiter de fond en comble et à vous abonner à la newsletter: chaque vendredi je partage une info utile pour votre business, avec des pistes de réflexions, des liens pour aller plus loin etc 🙂

      Répondre
  1. Ping : {Carte blanche à} Diane, de Zen & or...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *