#Conseils – Nouveau livre: Organiser des ateliers créatifs

Il était temps: j’ai enfin entre les mains notre tout nouvel ouvrage, co-écrit comme d’habitude avec Sophie-Charlotte Chapman. Pour ce quatrième guide, intitulé Organiser des ateliers créatifs, nous avons décidé de nous adresser à celles et ceux qui veulent lancer ou développer une activité d’organisation et d’animation d’ateliers DIY.

A l’origine de ce livre, il y a notre formation (online et présentielle) “phare” du même nom, que nous proposons depuis près de 5 ans. Son succès ne se dément pas et c’est pour cela que nous avons voulu rendre son contenu accessible au plus grand nombre au travers de ce livre.

Mais attention: si l’ouvrage est organisé autour des 3 modules de la formation (Monter son programme d’ateliers, Commercialiser ses ateliers et Animer ses ateliers), il comporte également deux chapitres supplémentaires: un chapitre introductif (Pourquoi et comment se lancer sur le marché des ateliers créatifs) et un focus sur les ateliers en ligne.

Et surtout, il porte la marque de fabrique de tous nos autres guides: de nombreux témoignages de professionnels du secteur, qui partagent leurs expériences et leurs conseils avec les lecteurs!

Pourquoi et comment se lancer sur le marché des ateliers créatifs

Chapitre 1: Pourquoi et comment se lancer sur le marché des ateliers créatifs

Le marché des loisirs créatifs: porteur et complexe

Le marché des loisirs créatifs: porteur et complexe

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de notre éditeur Eyrolles pour en savoir plus sur l’ouvrage Organiser des ateliers créatifs (sommaire, extraits, avis) et chez votre libraire indépendant pour vous le procurer 😉 . Vous pouvez aussi nous écouter, Sophie-Charlotte et moi-même, parler de notre ouvrage à l’occasion d’un podcast enregistré avec Creative Lifestyle. On y raconte la naissance des Entrepreneuses créatives et on donne même quelques conseils pour ne pas planter ses ateliers créatifs ^^

Si vous n’êtes pas loin de Rouen, n’hésitez pas à aller rencontrer Sophie-Charlotte qui organise le 30 juin une séance de dédicaces du livre. Et si vous êtes lyonnaise, vous pourrez bientôt aller découvrir un exemplaire du livre en consultation chez Pause création!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *